Eurocham Côte d’Ivoire a été conviée au lancement des activités de la Chambre de Commerce Européenne au Burkina Faso, le vendredi 24 mai 2019 à Ouagadougou.

Le programme de cet evenement s’est articulée autour de 4 activités majeures :

La présentation de l’Eurocham Burkina Faso par son Président Monsieur Simon PEMONT, Directeur Général de Oryx Energies Burkina et   Bénin;

Un premier panel sur le thème “Burkina Faso-Europe: un monde d’opportunités” a vu la participation de l’Ambassadeur de la Délégation de l’UE à Ouagadougou SEM Jean Lamy, Monsieur Issaka KARGOUGOU, Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’industrie BF, le Président  Simon PEMONT et son Vice-président François SANGLINE, Directeur Général de CIMBURKINA SA;

Un second panel ayant pour thème “Vision et ambitions de Eurocham-BF, acteur clé du développement du secteur privé” était animé par le Président Simon PEMONT et  Madame AARHUS Oddveig, Co-Déléguée à la Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire qui a développé le sous-thème “Expérience ivoirienne en 10 ans d’existence”. 

Une Présentation de la plateforme Help Desk de l’union Européenne, outil pour les opérateurs économiques qui exportent vers l’UE, a été effectuée par Monsieur Pierre BEZIZ, membre de la Délégation de l’UE à Ouagadougou.           

Créée en mai 2018, Eurocham Burkina Faso est l’association des entrepreneurs européens basés au Burkina Faso. Sa mission principale est la représentation de la communauté d’affaires européennes auprès des pouvoirs publics locaux, la promotion des échanges commerciaux entre l’UE et le Burkina Faso, le partage d’expériences  et d’opportunités de formation et d’emploi, le facilitation de partenariats.

Elle s’inscrit également dans un rôle d’appui à l’Etat Burkinabè pour l’amélioration du climat des affaires, pour le développement économique et l’intégration régionale.

Lancement des activités de EUROCHAM-BF